*Astuce* Comment bien se lisser les cheveux?

Salut les girls, étant assez demander, je vous retrouve dans un nouvel article pour vous expliquer la façon dont je me lisse les cheveux. Je tiens à préciser que ce n'est vraiment pas bon de passer plus de 180° sur nos cheveux, donc ceci est à faire au plus, 2 fois par semaine.

 

Avant la douche:  Pour commencer, je vous conseil de faire un bain d'huile une fois par semaine juste avant votre shampoing, cela va aider à moins abîmer vos cheveux, pour ma part j'utilise de l'huile de ricin, qui renforce les cheveux et au passage accélère la pousse.

*pour ma part c'est celle trouver en pharmacie de la marque cooper, si vous voulez une revue et plus de détails, n'hésitez pas.

Pendant la douche: Ensuite, utiliser un shampoing qui aide au lissage (donc d'une gamme lissante), ceci va vraiment détendre vos cheveux et va vous faciliter la tache.

*le miens c'est celui de la marque garnier fructis, de la gamme hydra liss 72h, qui dégage une odeur formidable et détend assez les cheveux.

Pour continuer, je vous conseil de prendre un après shampoing et un masque, également d'une gamme lissante, mais que je ne possède pas actuellement donc je ne pourrais pas vous montrer. Rien de mieux qu'un masque maison, que je vous présenterai prochainement :)

En sortant de la douche: Appliquer un soin sans rinçage à base de karité (pour un maximum de lisse) comme j'ai pu vous présentez auparavant dans une revue.

Pour un meilleure lissage et une meilleure tenue, je vous conseil de faire un brusing avec une brosse à poils naturels ou de sanglier, tout en vous protégeant les cheveux avec un protecteur de chaleur.

*brosse à poils naturels de chez stocko-mani  *et protecteur de chaleur de chez Rene Furterer.

Pour commencer le lissage, séparer vos cheveux en plusieurs parties avec des pinces, plus vos cheveux sont épais et frisés, plus vous aurez besoin de pinces. Pour un meilleur lissage, séparer vos cheveux en fines mèches.


Et pour finir, appliquer un soin de finition spéciale lissage, ou réappliquer votre soin sans rinçage, pour un meilleur rendu (et une petite touche de laque) et c'est terminer!!

+Pour ce qui est de mon lisseur: c'est celui à vapeur de chez babyliss, le 230 Stream, la vapeur abîme moins les cheveux, et lisse mieux selon moi :), pour plus de détails, une revue sera avec plaisir ;)


+Ceci est seulement la façon dont je procède, si vous avez besoin de plus de détails on est encore et toujours ouvertes à vos questions :)

Voili voilu, j'espère que mon procédé est clair, et que je vous ai aider dans cette "épreuve" qui parfois peut vite nous gaver, je vous souhaite une bonne soirée, prenez soin de vous et à bientôt pour plus de folies dans les folies beauté.♥



Commentaires