*Astuce* [ Back to school] 5 DIY pour la rentrée

Hello les filles ! aujourd'hui on se retrouve pour continuer la série "Back To school" je vous ai préparé 5 Diy (do it yourself) pour vous organiser avant la rentrer ! 

Pour commencer, j'ai créé une boîte pour cartouche ou trombones, enfin ce que vous voulez:
Pour le matériel :

* une boîte quelconque ( pour moi, boîte de coton-tige)
*des ciseaux
*du ruban large
*tu washi tap, moi c'est un scotch en tissu
*une étiquette ardoise ou peu importe
*ce que vous voulez mettre dedans.

 1ere Étape : le couvercle 

Coller le washi tap à chaque bord parallèle du couvercle
Mettre l'étiquette au centre
Écrire le contenu ou autre
2eme étape : la boite

Découper a dimension un morceau de ruban et le coller au centre
Sur chaque extrémités, mettre un ruban fleuri.

Le deuxième DIY est un emploi du temps effaçable



Pour le matériel :
*un sous-verre
*des ciseaux + feutre noir
*washi-tap
*papier de deux couleurs différentes
*décorations quelconques


Découper dans une feuille de couleurs, la taille du verre.

Sur la feuille d'une autre couleur découper 7 rectangles

Coller les dans la disposition de votre souhait

J'ai mis du washi tap sur les coins

J'ai mis de la dentelle dans 2 coins + les jours et mettre sous verre
Vous pouvez ensuite mettre votre emplois du temps

Je vous ai montré mon goût, ma façon mais vous mettez la déco de votre choix ...

Une troisième DIY très simple et rapide, des trombones marque page.


Pour le matos :






*trombones
*ruban
*washi-tap

                                                                 1e modèle

Couper un morceau à votre goût

replier en deux autour du trombone

Découper le reste qui colle, et former deux pointes

                               
                                                                         2eme modèle


Faite le même système mais avec deux rubans fins

Faite la forme que vous désirer


                                                                        3eme modèle 




                                                                          4eme modèle

Prenez trois sorte de ruban et faites un nœud sur le trombone


Un quatrième DIY pour créer un pot à crayon tout en recyclant



Pour le matériel :


 *une boîte de conserve
*des pages de magasines
*du ruban
*des ciseaux + colle
roulez la feuille dans le sens de la hauteur
Encoller
Faites plusieurs rouleaux que vous découpez à dimension

avec un pistolet à colle,
coller les rouleaux un par un


Avec un ruban de votre choix, faites un nœud



 Pour le dernier DIY, je vous est fait un tableau d’organisation un peut plus long que les autres, mais tout aussi simple



Le matériel :

*un morceau de carton que j'ai préalablement peint en blanc
*4 blocs de petit post-it
*Deux papiers canson de couleurs un morceau de feuille fine d'une autre couleur
*Wasgi-tap
* 3 petites pinces
*une pochette plastifiée (couper pour récupérer un seul côté)
Scotcher la feuille plastifier sur le morceau de carton avec tu washi-tap
Avant de fermer faire une to do list sur la feuille fine comme modèle

La glisser à l’intérieur, puis la fermer

Découper 12 rectangle pour faire les mois

Et 13 carrés dans une autre couleur


Sur les rectangles, faire les 12 mois
Et les carrés: sur 3 écrire 1,2 et 3
                     sur les 10 autres écrire 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9

Coller les 4 blocs de post-it sur le bas
Mettre trois pinces comme sur la photo
Entre les post-it et le reste vous pouvez mettre deux bandes washi-tap
Et voilà, vous pouvez être organiser tout en vous amusant.
J'espère que cette article vous plaît, et si vous avez d'autre idée n'hésitez pas à me les dire
 Pour le DIY 2 et 5 vous pouvez écrire au stylo effacable (veleda)

Voili voilou! Je pense vous avoir tout dis, j'espère que cet article vous a plus et que j'ai étais assez claire dans mes explications  Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée, prenez soin de vous, et à bientôt pour plus de folies dans Les folies beauté.

Commentaires